Témoignage du chercheur invité Pierre Gilles Henry

Pierre-Gilles Henry, PhD. Programme Chercheur Invité

Ecole des Neurosciences de Paris Mars-Juillet 2014

Laboratoires d'accueil: Institut du Cerveau et de la Moelle Epiniere (ICM) et CEA/MIRCen Fontenay-Aux-Roses

"Travailler dans différents laboratoires a été une formidable occasion de sortir de mon environnement scientifique familier, ce qui est toujours une très bonne chose pour un scientifique ! Cela m'a permis d'aborder la recherche scientifique avec regard neuf. J'ai pu rencontrer et travailler avec de nouveaux collègues, échanger des idées, changer de perspective, mettre en place de nouvelles collaborations, et renforcer celles qui existaient déjà. Je crois que les équipes des laboratoires d'accueil ont aussi pu bénéficier de mon séjour chez eux. J'ai apporté ma propre expertise en Spectroscopie par Résonance Magnétique et à haut champ (MRN), ainsi que mon point de vue sur certaines questions scientifiques. (...) 

Le travail effectué dans les deux laboratoires devrait se traduire par la soumission de publications conjointes dès cette année. (...)

En résumé, j'ai vraiment beaucoup apprécié de travailler durant des quatre mois à l'ICM et à MIRCen. Je pense que les laboratoires d'accueil et moi-même en tirerons mutuellement profit, et je suis particulièrement reconnaissant à l'ENP pour son soutien financier, et pour avoir rendu cette collaboration possible."