Starting Grant

L’ENP a d'ores et déjà financé  5 Starting Grant ayant permis aux chercheurs recrutés d’obtenir des postes dans des organismes de recherche d'envergure nationale et de monter rapidement leurs équipes en bénéficiant de technologies nouvelles.

"Pendant mon postdoctorat en Suisse j’ai eu l’occasion de donner un séminaire sur mon travail à l’Institut du Fer à Moulin de Paris et c’est ici que j’ai pu connaitre le réseau ENP et ses programmes de soutien aux jeunes chercheurs..." 

Lire la suite du témoignage de Manuel Mameli

 

L'objectif du programme est d'attirer et soutenir de brillants chercheurs exerçant à l'étranger pour leur permettre de débuter leur carrière en Ile-de-France.

Ceux-ci sont retenus en fonction de leur caractère innovant et audacieux, à toutes les échelles du vivant et sur des thèmes de recherche variés. Ils constituent de précieux atouts pour la recherche au niveau national

Ce programme permet d'aider rapidement une nouvelle équipe de recherche à se constituer, acquérir des équipements etc, et donne ainsi la possibilité à un jeune talent d'exprimer sa capacité d'innovation en minimisant délais et contraintes.

 

Propulser des idées novatrices




 

M