PERSPECTIVES

L'ENP a accompli son objectif au cours de ses 10 premières années d'existence et constitue maintenant une porte d'entrée claire et identifiée pour les chercheurs de l'étranger, mais aussi pour le grand public.

Cette période de 10 ans a montré que l'ENP était capable non seulement de représenter efficacement le potentiel de formation de Paris dans le domaines des Neurosciences, mais aussi de sensibiliser les équipes à la force qu'elles mobilisent lorsqu'elles agissent collectivement dans un réseau.

Le défi des années futures pour la communauté des neurosciences consistera à regrouper leurs forces, pour contrer la forte concurrence mondiale et agir pour la visibilité de la France en général et de la région parisienne en particulier, capable d'attirer les meilleurs talents mondiaux, et de prendre part aux futures découvertes scientifiques.

Aujourd'hui, pour poursuivre sa mission scientifique et sa croissance dans les dix prochaines années pour développer la formation, les collaborations nationales et internationales, et faciliter l'innovantion, l'ENP a besoin de partenaires financiers. Ce soutien financier permettra à l'ENP de rester une structure transversale, réunissant toutes les neurosciences en Ile de France.

Les cinq principales missions:

• Renforcer les ressources de formation nationales et internationales de l'ENP pour accueillir plus d'étudiants, de stagiaires et de professeurs invités, par le biais de nouveaux partenariats nationaux et internationaux.

• Soutenir la synergie et la multidisciplinarité entre les équipes en favorisant les rencontres scientifiques avec les milieux industriels et universitaires.

• Promouvoir les laboratoires de neurosciences localement pour valoriser les progrès de la recherche.

• Poursuivre le soutien des événements destinés au grand public

• Générer des collaborations entre la recherche universitaire et les entreprises sur des sujets novateurs.

Informez-vous sur la campagne de collecte de fonds de l'ENP.