Madame
Laure RONDI-REIG
Directeur de recherche
Chercheur
ED158

Cerebellum, Navigation and Memory

10-03-2015
04-09-2014
25-09-2017
Available to host a PhD student
Cerebellar contributions to spatial coding: sensory processing for self localisation

Team

Nous étudions les bases neurales de la mémoire spatiale grâce à des tests de navigation. La navigation est la capacité à se localiser dans un environnement et à trouver son chemin vers un but. La...

Biographie / Publications

Laure Rondi-Reig s’intéresse à la mémoire, à la navigation et au vieillissement à travers l’approche de la génétique comportementale chez la souris et à ses applications à l’homme. Directrice de recherche CNRS, elle est également responsable de l’équipe « Cervelet, Navigation et Mémoire» (CeZaMe) au sein du laboratoire Neuroscience Paris Seine (CNRS-UPMC-Inserm). Elle a obtenu la médaille de bronze du CNRS en 2010 puis le prix Iagolnitzer-FRM pour ses travaux sur la compréhension des mécanismes du vieillissement en 2012. Son équipe est soutenu par plusieurs financement, en particulier par le label Equipe FRM.

Responsable d’une unité d’enseignement dans le Master Biologie Intégrative et Physiologie de l’UPMC, elle est par ailleurs, depuis 2008, membre du comité national au CNRS.

Elle est aussi referee dans différents journaux parmi lesquels Cerebral cortex, Journal of Neuroscience methods, Hippocampus, Brain Research Review, EMBO report, Learning and Memory.