AAP commun Fondation Alzheimer/FRM « Approches interdisciplinaires pour comprendre les mécanismes fondamentaux de la maladie d'Alzheimer »

La Fondation Alzheimer s'associe à la Fondation pour la Recherche Médicale pour lancer un appel à projets commun intitulé « Approches interdisciplinaires pour comprendre les mécanismes fondamentaux de la maladie d'Alzheimer ». 

Doté de 5 millions d'euros, cet AAP soutiendra  des projets portant sur les aspects moléculaires, cellulaires, translationnels et intégrés de la physiopathologie et de l'évolution de la maladie d'Alzheimer et des syndromes démentiels neurodégénératifs. Les projets doivent impliquer au moins 2 équipes françaises de disciplines différentes.

Voir les détails de cet AAP sur le site: 

Voir aussi le pdf ci-joint:

La procédure de sélection comprendra deux étapes : soumission d’une pré-demande entre début février 2019 et mars 2019 puis soumission d’une demande complète à partir de juillet 2019. Le calendrier définitif de l’appel à projets sera achevé en janvier 2019. Voir www.frm.org et www.fondation-alzheimer.org.