Club Entreprise de l'ENP

A sa création en 2007, l'ENP a reçu une dotation de la part de ses fondateurs publics.  Aujourd'hui, pour poursuivre sa mission scientifique d'organisme à but non lucratif, l'ENP recherche des partenaires et soutiens financiers dans le cadre d'une grande campagne de levée de fonds.



L'ENP souhaite renforcer ou créer des liens avec les entreprises, convaincre que les avancées de la recherche en neurosciences sont susceptibles de leur apporter un véritable atout, notamment sur des sujets tels que le changement d'habitudes professionnelles ou la prise de décision en période de crise, les dernières avancées en sciences cognitives.

C'est ainsi qu'a été lancé en 2013 le Club Entreprise de l'ENP qui sert de cadre à l'organisation de rencontres entre chercheurs en neurosciences et responsables d'entreprises.

Plusieurs conférences ont été organisées en 2013 et 2014, qui ont permis d’entendre un exposé de Pierre-Marie Lledo sur la mémoire, de Stanislas Dehaene sur l'apprentissage,  de Mathias Pessiglione sur la motivation, la raison et les émotions dans les prises de décision et de Catherine Tallon-Baudry sur le thème Interface Homme Machine, conscience et vigilance.

C'est également dans cet esprit que nous proposons à tout Partenaire et Bienfaiteur des rencontres avec les scientifiques du réseau et les doctorants du Graduate Program ENP. Ces jeunes docteurs (PhD) ont acquis de solides compétences au cours de leur thèse et sont des professionnels accomplis prêts à être recrutés par les entreprises du secteur public et privé.

Chaque année une rencontre est organisée par les étudiants , le ENP Career Day, avec des chercheurs et des représentants des entreprises privées.

En savoir plus.